Actualités

 

19 et 20 octobre : Présentation du nouveau médicament VarroMed de la société BeeVital

19 Octobre 2017

Ouverts à tous (gratuit, sans inscription). Les salles permettront à un maximum d'apiculteurs de se réunir (environ 100 places).

19 et 20 octobre : Présentation du nouveau médicament VarroMed de la société BeeVital

Le VarroMed est une évolution du « Hiveclean », que certains connaissent déjà (Cf. le compte-rendu des journées techniques « apiculture Bio » de l’OPABA  [1] ). Il s’agit d’un nouveau médicament de lutte contre varroa, à base d’acides organiques (acide formique et oxalique), sur lequel reposent certains espoirs de voir la lutte contre Varroa facilitée. Une demande d’homologation en « apiculture biologique » est en cours (à suivre).

Le président de la société BeeVital et son directeur technique seront présent les 19 et 20 octobre en Alsace, pour vous présenter les résultats de 4 années de tests sur ce nouveau médicament et détailler avec vous son mode d’utilisation.

Ouverts à tous (gratuit, sans inscription). Les salles permettront à un maximum d'apiculteurs de se réunir (environ 100 places).

Jeudi 19  à STRASBOURG (de 20h00 à 22h00) – dans la Salle de Séance de la Chambre d'agriculture d'Alsace - Espace Européen de l'Entreprise - 2 rue de Rome, SCHILTIGHEIM

Vendredi 20 octobre à COLMAR (de 20h00 à 22h00) – dans la Salle de Conférence de la Chambre d'agriculture - 11 rue Jean Mermoz, SAINTE-CROIX-EN-PLAINE.

Merci à l’association apicole 1869 de Strasbourg, le Centre Apicole de Molsheim et Asapistra, qui ont co-organisé cet évènement.