******aa*******
Enquête - Projet de recensement apicole


En vue d’acquérir une fine connaissance de la filière apicole régionale et de ses acteurs, l’ADA Grand Est porte une étude de recensement à travers le questionnaire suivant, adressé aux apiculteurs professionnels (cotisants AMEXA) et pluriactifs (cotisants solidaires), adhérents ou non à l’association.


Rapide et très simple à remplir, il est à retourner avant le 12 Mars 2019.

Les données récoltées à travers ce questionnaire seront consultées uniquement par la personne responsable de l’étude au sein de l'ADA Grand Est et resteront strictement confidentielles.


Lien vers le questionnaire



L’ADA Grand Est (Association pour le Développement de l’Apiculture), membre du réseau national ADA France, accompagne les apiculteurs dans l’installation et la gestion de leur exploitation et œuvre au quotidien pour le développement de la filière apicole de la région.

Les informations récoltées permettront à l’ADA Grand Est de constituer une base de données technico-économiques, nécessaire d’une part pour décider de stratégie de développement mieux adaptées au contexte de la filière et à la réalité du terrain, puis, d’autre part, pour faire-valoir les intérêts des apiculteurs auprès des pouvoirs publics et ainsi devenir l’interlocutrice privilégiée de la filière apicole à l’échelle de la région.

Enfin, ce questionnaire présente également le projet de création d’une marque collective pour valoriser les miels régionaux sur le marché.

Nous vous remercions pour votre participation.


NB : Les données récoltées à travers ce questionnaire seront consultées uniquement par la personne responsable de l’étude au sein de l'ADA Grand Est et resteront strictement confidentielles. Les données pourront faire l'objet de traitements statistiques et cartographiques anonymes et par département, accessibles au grand public sur notre site internet et nos différents supports de communication.