******aa*******
adhésion


Les Adhésions pour 2020 sont ouvertes !


      Le mot du Président de l'ADA Grand-Est 

Apicultrices, apiculteurs du Grand-Est,

Jamais peut-être, l’apiculture dans son ensemble, n’a eu besoin de structuration comme c’est le cas aujourd’hui. Les enjeux contemporains qui concernent la filière apicole sont majeurs. La professionnalisation est en cours d’avancement et se concrétise un peu plus chaque année.


L’apiculture en Grand-Est a besoin de se fédérer afin d’ouvrir de nouvelles perspectives, pour se faire connaitre, pour être reconnue et pour exister en faisant valoir nos besoins. Nous exprimons aussi une volonté forte de développer avec les autres filières agricoles un nouveau dialogue.


Votre adhésion apporte à l’ADA Grand-Est la légitimité de porter des actions en faveur de la filière apicole, en votre faveur dans notre région. Ces actions doivent être poursuivies et renforcées.

Les adhésions sont croissantes depuis 2017.

Je compte sur votre soutien pour continuer la structuration de l’apiculture avec une priorité donnée à la filière tout en accompagnant les non professionnels.


Le dynamisme de l’apiculture en Grand-Est repose sur l'engagement à nos côtés de chacun d'entre vous. 


Je vous remercie d’avance pour ce geste responsable."


Christophe Zimmermann





Comment adhérer à l'ADA Grand-Est ?

• par un paiement en ligne  via notre page HelloAsso (Merci de privilégier si possible l'adhésion en ligne )

• par chèque ou virement en nous envoyant ce bulletin d'adhésion






Qui peut adhérer à l'ADA Grand-Est ?


Peut devenir membre toute personne physique intéressée par les activités de l'association ou toute personne morale dont l’objet principal est l’apiculture


Les personnes physiques ou morales adhérentes à ADA Grand-Est se répartissent en 3 collèges. 


Collège 1 : 

Cotisants AMEXA dont l’apiculture constitue l’activité principale (minimum une demi SMA : 200 ruches ou producteur de gelée royale). Le principe de transparence étant appliqué aux GAEC : l'adhésion est fonction du nombre d'associés.


Collège 2 : 

Cotisants ATEXA dont l’apiculture constitue une activité secondaire ; Cotisants MSA (pluriactifs) exerçant ou non une autre profession et possédant au minimum 50 ruches ; Retraités apicoles professionnels. 


Collège 3 : 

Adhésion collective de personnes morales en la forme d'organisation non commerciale en lien avec l'apiculture (associations, fédérations, syndicats, GDSA, CETA, organisme de formation, groupements techniques) et en la forme d’organisations à vocation commerciale et économique (GIE, SA, SARL, coopératives). 


Chaque membre s’engage à respecter les statuts. (extrait des statuts de l'association)

Pour nous contacter : adage@adage.adafrance.org